Moto et Délires en Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto et Délires en Franche Comté

Le repaire des motards de franche comté pour rigoler, organiser des balades et papoter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  MétéoMétéo  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jeudi de l'ascension......

Aller en bas 
+4
Montoyette
ProXXy
Groomy
Rajhi67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:31

L'irlandais a écrit:
pas besoin de niveau pour faire le ballon d'alsace....

avec une moyenne de 75km/h en camion je fait l'aller retour en camion en moins de 5 heures...
en mode "ballade" ou traine la bite comme le dise certains.... ben ca passe largement en une apres midi....
mais bien sur il ne faut pas s'arreter tout les 15km....
largement en une aprem Suspect Suspect

on à été au colle de shultz ou je ne sais quoi en plus, 350 km, fait en 5h avec pause, en s'arretant 30min pour boire un coup et autrement on a du s'arreter 30min au ballon et sur le reste du parcours max 10min, pour l'allure, 130-140 sur la nat...

ça m'étonnerai qu'avec les newbies (sans me la péter hein) vous fassiez ça dans l'aprem!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:13

Vous faites ch.... avec vos morales à la c...! Si on mentionne un niveau, c'est bien pour pas être e...... par ceux qui veulent juste rouler pour aller boire un coup au Kayak d'Ornans et qui se retrouve dans une grande sortie et en chient au bout de 100 bornes. Sans compter qu'ensuite, ils e........ tout le monde, parce qu'il faut les attendre, pour pas qu'ils se perdent!
Donc le niveau est précisé, car la sortie fait dans les 300km!
Pour ceux qui veulent vraiment rouler mais ne se sentent pas de faire autant de kilomètres en moins de 5jours, ben ils sont aussi grands et malins que moi, alors ils se prennent en main et créent un topic de TLB avec leur sortie dans la vallée de la Loue.

Voila, sur ce, pour demain départ 10h 10h30, direction ballon d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:15

bien dit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Admin
Montoyette


Nombre de messages : 2204
Féminin Age : 36
Localisation : Paris / Besançon

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:37

ride4life a écrit:
Vous faites ch.... avec vos morales à la c...! Si on mentionne un niveau, c'est bien pour pas être e...... par ceux qui veulent juste rouler pour aller boire un coup au Kayak d'Ornans et qui se retrouve dans une grande sortie et en chient au bout de 100 bornes. Sans compter qu'ensuite, ils e........ tout le monde, parce qu'il faut les attendre, pour pas qu'ils se perdent!
Donc le niveau est précisé, car la sortie fait dans les 300km!
Pour ceux qui veulent vraiment rouler mais ne se sentent pas de faire autant de kilomètres en moins de 5jours, ben ils sont aussi grands et malins que moi, alors ils se prennent en main et créent un topic de TLB avec leur sortie dans la vallée de la Loue.

Voila, sur ce, pour demain départ 10h 10h30, direction ballon d'Alsace.

Je suis ok que d'aller boire un coup au kayak c'est chiant ! et que de s'arreter toutes les 15min c'est relou !
Ce que moi je veux dire c'est que quand je lis "rythme soutenu" j'entends rouler à 140 ou 150 sur la nationale ... et ça moi je veux pas, je veux pas perdre mon permis ... après chacun fait comme il veut ... Mais quand je lis ça, c'est ce que ça m'évoque ...
Mais je serais la première à être partante pour une balade de 10h du matin avec 300km au compteur mais sans rouler à 150 ... ça m'intéresse pas ! Faut que ça reste convivial quand même et pas un reccord de vitesse.
Après newbie ou pas ... 300km si on les fait en une journée à un rythme normal mais sans d'innombrable pauses c'est largement faisable ! On est concentré ok mais si on roule correctement y a pas de raisons d'être crevé au bout de 150km !
Je dis juste que moi voilà, quand je lis "rythme élevé" ça m'évoque grosse vitesse et ça m'interesse pas ! Par contre si par là vous entendez balade sans 50 arrets là je suis ok et je soutiens à fond ce que vous dites !

désolée de t'avoir fait chier
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsfc.motards.net
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:40

pour moi quand départ donné à 10, 300km dans la journée, ça veux dire que 300 bornes c'est pas facile et que le rythme sera légale Wink et crois moi que les 350 bornes du ballon et bien je m'en suis pas remis aujourd'hui, je susi grave claqué... et hier sur le retour c'était pareil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Admin
Montoyette


Nombre de messages : 2204
Féminin Age : 36
Localisation : Paris / Besançon

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:43

Flo44 a écrit:
pour moi quand départ donné à 10, 300km dans la journée, ça veux dire que 300 bornes c'est pas facile et que le rythme sera légale Wink et crois moi que les 350 bornes du ballon et bien je m'en suis pas remis aujourd'hui, je susi grave claqué... et hier sur le retour c'était pareil Cool

Tu vois, dans ce que tu dis là moi je suis tout à fait d'accord et je serais même super partante ! Je pense qu'on doit remplacer le terme "rythme élevé" parce que sa prête à confusion ...
Moi 300km dans une journée avec un rythme légal ... les gars comptez sur moi, j'en serai !
Je voulais juste "clarifier" les choses et essayer de comprendre étant donné que mon retour s'annonce de plus en plus proche ... je voulais pas faire chier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsfc.motards.net
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:34

Bon je précise alors.

- Tu nous connais Monto, et tu sais bien que lors des sorties motos on évite les nationales au maximum possible!

- La vitesse maximale en ligne droite n'est pas notre truc, je parle pas que pour moi, je pense qu'on est plusieurs du forum à se retrouver dans cette déclaration.

Donc voila, pour les sorties que tu as déjà faites avec nous, on a rarement roulés pendant 200km à des rythmes élevés, en groupe qui plus est!
Quand on dit rythme élevé, c'est déjà qu'on va rouler, et non se balader, et ni s'arrêter à tous les croisements parce qu'il y en a qui fait dans son froc et peut pas suivre.
Voila ce que ça implique, on roule en groupe, si on donne une allure, il faut la suivre, sinon c'est que le niveau du groupe n'est pas adapté.
Je pense qu'on est tous suffisamment adultes pour s'avouer si c'est à notre hauteur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:55

Flo44 a écrit:
L'irlandais a écrit:
pas besoin de niveau pour faire le ballon d'alsace....

avec une moyenne de 75km/h en camion je fait l'aller retour en camion en moins de 5 heures...
en mode "ballade" ou traine la bite comme le dise certains.... ben ca passe largement en une apres midi....
mais bien sur il ne faut pas s'arreter tout les 15km....
largement en une aprem Suspect Suspect

on à été au colle de shultz ou je ne sais quoi en plus, 350 km, fait en 5h avec pause, en s'arretant 30min pour boire un coup et autrement on a du s'arreter 30min au ballon et sur le reste du parcours max 10min, pour l'allure, 130-140 sur la nat...

ça m'étonnerai qu'avec les newbies (sans me la péter hein) vous fassiez ça dans l'aprem!

Wink

350/5= 70km/h de moyenne... si on rajoute les poses et tout ca fait une ballade de 6 ou 7h... mais il est vrai qu'il ne faut pas s'arreter a chaque croisement...

pour ce qui est du "niveau" je trouve plutot pas mal que l'organisateur de la sortie le signale...
apres tout rien ne nous a jamais forcé de tous rouler toujours ensemble...
on peut faire deux groupes bon, pas tout le tps, c'est bien aussi de tous se retrouver....
mais si les gens qui veulent rouler a un rythme soutenu doivent toujours se taper le TLB, ils finiront par partir chacun de leur coté.
il serait bon aussi avant le depart, si qqu'un se presente n'ayant pas le niveau ou les capacités pour suivre de le lui dire... pour ainsi eviter que le mec roule au dessus de ses pompes....
enfin ce n'est que mon humble avis....
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Roi du Burn
Roi du Burn
Anton


Nombre de messages : 663
Masculin Age : 40
Localisation : à coté de Montbéliard

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:55

Bon votre itinéraire il arrive oui !!!!

Vous voulez pas de moi, c'est ça hein !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rajhi67
Pilier du MDFC
Pilier du MDFC
Rajhi67


Nombre de messages : 2598
Masculin Localisation : Besançon

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:54

bref.
j'ai lancé le post, et j'ai pas d'ordi pour le suivre.
si vous allez rouler tenez moi au courant par sms
sinon, j'irais seul.


.....je n'ai besoin de personne.................en harley davidson...........

c'était tres nul, mais au moins c'est dit !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Pilier du MDFC
Pilier du MDFC
spartacus


Nombre de messages : 3004
Masculin Age : 39
Localisation : 70

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:05

Anton a écrit:
Bon votre itinéraire il arrive oui !!!!

Vous voulez pas de moi, c'est ça hein !!! Rolling Eyes
voila à deux ou trois patlin près c'est cet itinéraire qu'on va prendre,

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=besancon&daddr=N57+to:D464+to:N83+to:N83+to:47.391726,6.495667+to:D73%2FRue+Fran%C3%A7ois+Mitterrand+to:D73%2FRue+de+la+Ribe+to:D390%2FRue+de+Grand-Charmont+to:D437%2FRue+du+G%C3%A9n%C3%A9ral+de+Gaulle+to:D9%2FRue+de+Botans+to:D23%2FRue+du+Bosmont+to:ballon+d%27alsace+to:saint+maurice+sur+moselle+to:le+thillot+to:Servance+to:Le+Magny,+Fresse,+Haute-Sa%C3%B4ne,+Franche-Comt%C3%A9+to:Ronchamp+to:Clairegoutte,+Haute-Sa%C3%B4ne,+Franche-Comt%C3%A9+to:Rougemont+to:Besancon&geocode=%3BFeyV0AIdqrdcAA%3BFdg10QIdqotgAA%3BFaKD0gIdtCFhAA%3BFea30gIdWG1iAA%3BFe4j0wIdsx1jAA%3BFewB0wIdrEtnAA%3BFRzr0gIdGlVoAA%3BFU4b1QIdvERoAA%3BFZaq1QIdU4RoAA%3BFUZU1gIdXLNoAA%3BFUis1gIddLloAA%3B%3B%3B%3B%3BFRrR2AIdhUBlAA%3B%3BFSJJ1wIdPQZlAA%3B%3B&hl=fr&mra=ls&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11&sll=47.546408,6.60347&sspn=0.330925,0.892639&layer=t&ie=UTF8&ll=47.552433,6.532745&spn=0.661775,1.785278&z=10


a toi de nous dire ce que tu fais,

nous on décolle de besancon demain matin à 10h donc on rissque de passer dans ton blèd vers les 11h/11h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:27

pousser jusqu'a la bresse gerardmer etc, ça vaut le coup, surtout sur une journée entière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Roi du Burn
Roi du Burn
Anton


Nombre de messages : 663
Masculin Age : 40
Localisation : à coté de Montbéliard

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:53

Heu ... vous occupez pas de moi, je serai pas opérationnel pour l'heure à laquelle vous passerez!

En tous cas, belle balade en perspective!

Amusez - vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:03

roulez bien les 2 tafioles lol!
Revenir en haut Aller en bas
ProXXy
Tavernier du MDFC
Tavernier du MDFC
ProXXy


Nombre de messages : 9948
Masculin Age : 56
Localisation : Glamondans 25

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:51

bonne rte les filles Wink

bon si j'comprend bien y'a que rajhi et moi pour rouler dans le coin alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Groomy
Modérateur
Groomy


Nombre de messages : 2814
Masculin Age : 35
Localisation : Besancon

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 2:46

NON mon ProXXy
si vous accepter le Gasteropode Cruchot

car mon beauper ne viens pas en moto il prend sa voiture besoin de ramener des trucs donc en moto pas evident.

Ensuite j'esper que je vais pas être obliger d'aller m'occuper de la maison de campagne avec eux.

Si vous voulez rajhi et ProXXy on peut aller au lac St point.

Enfin je confirme demain Matin.

Et sinon l'heure au rond point pour les gens comme moi "traine la bite" c'est qu'elle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:58

ON A UNE MOTO YAHOUUUUUUUUU cheers cheers cheers cheers

On a récupéré la Thundercat, le temps que la Teutonne soit réparée,
- On roule dans coin ?
- Lieu de départ ?
- Heure de départ (début d'après midi si possible) ?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Pilier du MDFC
Pilier du MDFC
spartacus


Nombre de messages : 3004
Masculin Age : 39
Localisation : 70

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:14

Minou a écrit:
ON A UNE MOTO YAHOUUUUUUUUU cheers cheers cheers cheers

On a récupéré la Thundercat, le temps que la Teutonne soit réparée,
- On roule dans coin ?
- Lieu de départ ?
- Heure de départ (début d'après midi si possible) ?

ca y et le minou est survolté, le pauvre sortez le aujourd'hui ca fais 3 semaines qu'il se ronge le sang pour sa BMW et qu'il attend d'avoir une brêle !!!

Allez les gars solidarité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:21

spartacus a écrit:
ca y et le minou est survolté, le pauvre sortez le aujourd'hui ca fais 3 semaines qu'il se ronge le sang pour sa BMW et qu'il attend d'avoir une brêle !!!

Allez les gars solidarité !!




Pensez aux vieux, les laissez pô mourrir dans un coin, comme ça, tous seuls, siouplé Crying or Very sad



Pffff, t'en foutrais moi tient ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ProXXy
Tavernier du MDFC
Tavernier du MDFC
ProXXy


Nombre de messages : 9948
Masculin Age : 56
Localisation : Glamondans 25

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:05

ok je propose donc 14h a rivotte Very Happy

groomy propose d'aller au lac st point : quelqu'un connait une belle rte ? parce que moi la RN sans plus No

- rajhi
- proxxy
- groomy
- minou avec minette/chaton ?

ca vous va ?! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zelgadis
Roi du Stopie
Roi du Stopie
zelgadis


Nombre de messages : 706
Masculin Age : 43
Localisation : MAMIROLLE

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:45

- rajhi
- proxxy
- groomy
- minou avec minette/chaton ?
- zelgadis (sauf mauvais temps)
Revenir en haut Aller en bas
Groomy
Modérateur
Groomy


Nombre de messages : 2814
Masculin Age : 35
Localisation : Besancon

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:06

ben atend je suis entrin de regarder par ou nous pourions passer.

Je serai a 14h00 au rond point.

A toute les biches
Revenir en haut Aller en bas
ProXXy
Tavernier du MDFC
Tavernier du MDFC
ProXXy


Nombre de messages : 9948
Masculin Age : 56
Localisation : Glamondans 25

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:31

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT25

http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoDept.aspx?dpt_id=25&menu_id=35

vu la météo prévu ca va etre sans moi les gars, désolé No
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Admin
Montoyette


Nombre de messages : 2204
Féminin Age : 36
Localisation : Paris / Besançon

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:37

ProXXy a écrit:
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT25

http://www.pleinchamp.com/meteo/meteoDept.aspx?dpt_id=25&menu_id=35

vu la météo prévu ca va etre sans moi les gars, désolé No

lopette lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://motardsfc.motards.net
zelgadis
Roi du Stopie
Roi du Stopie
zelgadis


Nombre de messages : 706
Masculin Age : 43
Localisation : MAMIROLLE

jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:38

idem No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeudi de l'ascension......   jeudi de l'ascension...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi de l'ascension......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeudi
» sortie le jeudi 4
» Qui roule ce JEUDI??
» Jeudi 2 Avril
» Balade jeudi 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto et Délires en Franche Comté :: Vadrouilles :: Organisation-
Sauter vers: