Moto et Délires en Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto et Délires en Franche Comté

Le repaire des motards de franche comté pour rigoler, organiser des balades et papoter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  MétéoMétéo  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 achat moto allemagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRED039
Permis A (Papier Rose)
Permis A (Papier Rose)
FRED039


Nombre de messages : 371
Masculin Age : 41
Localisation : Arbois

achat moto allemagne Empty
MessageSujet: achat moto allemagne   achat moto allemagne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:19

Je suis en pleine réflexion pour changer de bécane, et je me posais le question suivante.
est ce que ca vaut le coup d'acheter une moto d'occasion chez nos amis allemand et connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait une transaction outre rhin???
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Pour info, je me laisserai bien tenté par une BMW s1000 rr.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Ced
Roi du Stopie
Roi du Stopie
Phoenix Ced


Nombre de messages : 804
Masculin Age : 45
Localisation : Belfort

achat moto allemagne Empty
MessageSujet: Re: achat moto allemagne   achat moto allemagne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 1:22

Ca depend de la moto :

- Si c'est une moto de moins de 100 cv maxi (74kW ou toléré jusqu'à 78kw/106cv), oui tu peux     Very Happy 
(je parle bien de la puissance maxi d'origine de la moto hein, pas d'une puissance bridée comme une R1 vendue en 106 cv par exemple)

- Si c'est une moto à usage piste uniquement, oui aussi  (mais tu pourras pas la mettre à ton nom si c'est une Japonaise)

- Si c'est une moto Européenne, oui ça vaut le coup (KTM, Triumph, Ducati ....)          Wink
et les démarches sont acceptables   (COC + preuve du bridage si + 100cv + passage à la Drire)

- Si c'est une Japonaise, oublie toute de suite       study 
Ca te prendra plus d'un an de la faire repasser en législation française (difficulté voir impossibilité d'obtenir le Certificat de Conformité Européen "COC" et de la faire ré-homologuer)  et ça te coutera un bras  (en tout cas beaucoup plus cher que de l'acheter en France : compter 2000€ en moyenne) et c'est même pas garanti que tu y arrives

Voila en gros le résumé, si vraiment tu souhaites plus d'infos, ou si tu as des questions plus techniques, n'hésites pas      Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Ced
Roi du Stopie
Roi du Stopie
Phoenix Ced


Nombre de messages : 804
Masculin Age : 45
Localisation : Belfort

achat moto allemagne Empty
MessageSujet: Re: achat moto allemagne   achat moto allemagne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 1:42

Pour une BMW S1000RR, ça devrait pouvoir le faire             Wink

Compte 130€ de COC

http://www.certificatconformite.eu/order_process/moto

+ Facture de bridage, obligatoirement chez un concess BMW (je connais pas le prix,
je sais pas comment est le bridage sur les S1000RR ...)

+ Passage à la Drire   (enfin DREAL on dit maintenant)
Autour des 150/200€ et une demi journée de vérifications (enfin 2 ou 3h quoi)
Et ils sont minutieux, et chiants, il faut que la moto soit strictement conforme à la réception type d'origine
(bavette, échappement, clignos ......)

study
Revenir en haut Aller en bas
blackdog
Stunter Professionnel
Stunter Professionnel
blackdog


Nombre de messages : 1119
Masculin Age : 58
Localisation : cernay l eglise

achat moto allemagne Empty
MessageSujet: Re: achat moto allemagne   achat moto allemagne EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:40

moi la katoch vient d Allemagne
par le magasin kuttler
3 moi pour avoir la carte gris
commander le 6 novembre reçu en magasin le 20 novembre et la carte grise le 17 février



Revenir en haut Aller en bas
FRED039
Permis A (Papier Rose)
Permis A (Papier Rose)
FRED039


Nombre de messages : 371
Masculin Age : 41
Localisation : Arbois

achat moto allemagne Empty
MessageSujet: Re: achat moto allemagne   achat moto allemagne EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:05

Merci à tous pour vous réponse, je pensais que les demarches seraient plus complexe.

j'ai bien compris que dans le cas d'une Jap s'est même pas la peine mais une européenne OUI!

Si je récapitule, prix d'achat moto + 130 euro de COC + certificat de bridage xxxx euro + DRIRE 200 euro.
En gros, il faut compter un billet de 500 euro en plus de la bécane pour les demarches administratives!

J'ai vu sur un autre forum qu'il parlait de la TVA même pour les occasions (apparement si la moto à moins de 6000km) ca vous Parle?

Connaissez vous des sites de vente de moto en allemagne style le bon coin, la centrale...?

Revenir en haut Aller en bas
blackdog
Stunter Professionnel
Stunter Professionnel
blackdog


Nombre de messages : 1119
Masculin Age : 58
Localisation : cernay l eglise

achat moto allemagne Empty
MessageSujet: Re: achat moto allemagne   achat moto allemagne EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:36

pour moi le prix de la moto a été de 2000 euro en moin

j ai de la chance

pas de drire de coc de certif que la cg

Revenir en haut Aller en bas
FRED039
Permis A (Papier Rose)
Permis A (Papier Rose)
FRED039


Nombre de messages : 371
Masculin Age : 41
Localisation : Arbois

achat moto allemagne Empty
MessageSujet: Re: achat moto allemagne   achat moto allemagne EmptySam 9 Nov 2013 - 18:13

Après quelques recherches, il y a guère de différence de prix entre la france et l allemagne! Mais pense avoir trouvé mon bonheur à Châlon sur Saône... Reste a négocier le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat moto allemagne Empty
MessageSujet: Re: achat moto allemagne   achat moto allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat moto allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto R6 Volée
» Moto volée
» SWISS-MOTO 16-19 février salon moto de Zurich
» Fête de la moto le 6 / 7 avril à Chalon chez moto axe
» Leve moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto et Délires en Franche Comté :: L'aire de repos :: Petites annonces-
Sauter vers: