| Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe | |
|
+5stuntette erik magdalena25 Rajhi67 ProXXy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 20:53 | |
| "MODE MODO UN PETIT PEU EN COLERE"
Suite à quelques réactions ou réclamations par rapport à la sortie de dimanche, je vous propose cette charte du rouleur pour notre forum.
Ok nous roulons en bécane... ça ne nous dispense pas de tout... ok ça peut arriver de dépasser sur une ligne continue, de se tirer une bourre, de se faire plaisir de quelque manière que se soit...
MAIS
IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE:
DOUBLER PAR LA DROITE EFFECTUER DES WEELINGS LORSQUE L'ON SE TROUVE DANS LE CONVOIT DOUBLER DANS UN VIRAGE SANS VISIBILITE ROULER DANS LA FILE DE GAUCHE QUAND IL N'Y A PAS LIEU DE LE FAIRE METTRE EN DANGER LE GROUPE OU CEUX QUI ARRIVENT EN FACE (PIETONS, CAISSEUX, CYCLISTES, ETC...)
Je ne suis pas en train de vous dire de respecter le code de la route à la lettre mais de respecter le groupe et ceux qui partagent notre route.
Suites aux différentes remarques par rapport à notre dernière balade, je tiens à signaler que tout manquement à cette règle entraînera une interdiction formelle de participer aux rassemblement, quels qu'ils soient, de notre forum.
EN CAS DE REPONSES, MERCI DE NE CITER PERSONNE ET DE NE PAS REGLER VOS COMPTES: CE N'EST PAS LE BUT DE CE POST.
MERCI EGALEMENT AUX ADMINS DE FAIRE EN SORTE QUE CHAQUE INSCRIT PUISSE AVOIR CONNAISSANCE DE CE TEXTE.
Dernière édition par T2 le Jeu 19 Mar 2009 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
ProXXy Tavernier du MDFC
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 20:58 | |
| totalement dac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 21:02 | |
| Dommage qu'il faille l'écrire ... :(
Vendu pour moi évidement. |
|
| |
Rajhi67 Pilier du MDFC
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 21:20 | |
| +1 peut etre mette ce post en post-it, mais je sais pas comment on fait.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 22:10 | |
| - Rajhi67 a écrit:
- +1
peut etre mette ce post en post-it, mais je sais pas comment on fait.... Ben le post-it, oui mais en fait il faudrait faire un mailing pour tous les inscrits de ce forum et faire en sorte que chaque nouvel inscrit le reçoive automatiquement après validation de son inscription. Le mailing de masse, on peut y avoir droit en étant modo? |
|
| |
magdalena25 Pilier du MDFC
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 22:14 | |
| Tout à fait d'accord, par contre j'ajouterais juste un aspect pratique qui nous fait tout le temps perdre du temps pour rien:
MERCI DE TOUS ARRIVER AVEC LE PLEIN FAIT!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
erik Pilier du MDFC
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 23:06 | |
| cqfd...... sans tomber dans le délire des sorties du " hog" harley- davidson avec un capitaine au gilet fluo de merde devant, différencié un p'tit viron de 150 bornes autour de besac avec des dépassements dans tout les sens et un comportement qui moi me mets mal à l'aise (wheeling, dépassements à droite, dans le bas coté et autres coups de gaz à l'arrêt) d'une vrai virée ou la route est connue de tous au départ , avec un but, un p'tit resto ou le repas tiré du sac dans un coin peinard le midi mais sans un arrêt toutes les 10 min et un bon nombre de kms avalés dans la journée . l'été dernier j'ai fait ça avec radji et mon sds préfère à moi que j'aime, col de la faucille, resto à chapelle des bois, retour par les petites routes, apéro chez l'un ou l'autre ben...un super souvenir !! voilà, je sais j'suis vieux mais je vois la moto comme ça ! plaisir et surtout conservation de mon précieux permis, c'est ce qui me permet de faire un boulot que j'adore, faire bouffer ma famille, vivre et dévorer la vie à pleine dents.... si on lance un post pour aller faire les cons par là ok....mais une ou deux bonnes sorties loin style le ballon d'alsace, la bourgogne, ou le haut jura avec, pouquoi pas la tente me plairais bien... .parce que vous êtes une sacré bande de moules mais je vous aime bien .et surtout je n'aimerais pas en ramasser un ou consoler un mec qui s'est fait annulé son permis ou saisir sa brele....j'en connais ...... | |
|
| |
stuntette Pistard
| |
| |
erik Pilier du MDFC
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Jeu 19 Mar 2009 - 23:15 | |
| - erik a écrit:
- cqfd......
... une vrai virée ou la route est connue de tous au départ , avec un but, un p'tit resto ou le repas tiré du sac dans un coin peinard le midi mais sans un arrêt toutes les 10 min et un bon nombre de kms avalés dans la journée . l'été dernier j'ai fait ça avec radji et mon sds préfère à moi que j'aime, col de la faucille, resto à chapelle des bois, retour par les petites routes, apéro chez l'un ou l'autre ben...un super souvenir !! voilà, je sais j'suis vieux mais je vois la moto comme ça ! plaisir et surtout conservation de mon précieux permis, c'est ce qui me permet de faire un boulot que j'adore, faire bouffer ma famille, vivre et dévorer la vie à pleine dents.... si on lance un post pour aller faire les cons par là ok....mais une ou deux bonnes sorties loin style le ballon d'alsace, la bourgogne, ou le haut jura avec, pouquoi pas la tente me plairais bien...
Vendu pour moi, la tente p'ête po, mais un tit gite, ch d'hote ou tit hotel sympa, ça m'va. Rectif, ça nous va. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 1:21 | |
| j'ajouterai qu'il serait bon que tout le monde appliquent ce qu'ils ont appris à la moto école lorsque l'on roule en groupe, on roule tjr en quinconce, (un à gauche 2 à droite etc...) pour les diverses lignes blanches, je m'en excuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 9:25 | |
| - Flo44 a écrit:
pour les diverses lignes blanches, je m'en excuse Quand tu roules sur le bas coté, pour la projection de gravier sur ceux qui sont derrière toi aussi ? |
|
| |
patrosello Roi du Stopie
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 10:46 | |
| Je plussoie cette charte! Merci T2 de ce rappel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 11:04 | |
| - Minou a écrit:
- Flo44 a écrit:
pour les diverses lignes blanches, je m'en excuse Quand tu roules sur le bas coté, pour la projection de gravier sur ceux qui sont derrière toi aussi ? je vois que la charte à été faite spécialement pour moi |
|
| |
gaiabel Roi du Stopie
Nombre de messages : 886 Age : 47 Localisation : Vittel et tous les 15 jours Besançon
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 11:14 | |
| - Flo44 a écrit:
- Minou a écrit:
- Flo44 a écrit:
pour les diverses lignes blanches, je m'en excuse Quand tu roules sur le bas coté, pour la projection de gravier sur ceux qui sont derrière toi aussi ? je vois que la charte à été faite spécialement pour moi C'est un rappel général des bonnes manières et du comportement à tenir lors des sorties en groupe et tu viens d'y apporter ta touche.... rouler en quinconce.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 11:23 | |
| |
|
| |
HP Permis gros cube (Papier Jaune)
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Ven 20 Mar 2009 - 19:17 | |
| - T2 a écrit:
- Rajhi67 a écrit:
- +1
peut etre mette ce post en post-it, mais je sais pas comment on fait.... Ben le post-it, oui mais en fait il faudrait faire un mailing pour tous les inscrits de ce forum et faire en sorte que chaque nouvel inscrit le reçoive automatiquement après validation de son inscription. Le mailing de masse, on peut y avoir droit en étant modo? je l'ai mit en post-it (et déplacement des hs). les modos n'ont pas "droit" aux mails de masse, mais la charte est plutôt destinée à ceux qui viennent rouler. sinon j'approuve tout à fait la charte : pas question de prendre des risques ni d'en faire prendre aux autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Sam 21 Mar 2009 - 23:52 | |
| je suis tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit un peu plus haut.... juste un point me deplait dans la charte...(j'vais encore faire mon con...lol) je trouve un peu excessif le fait de refuser a qqu'un le droit de venir en ballade avec le forum... c'est juste mon avis... je pense que toute personne ayant pris note de la charte la respectera, donc ce droit de refus a une personne n'est pas utile.... je dis ca je dis rien... (oui rahji, je ferme ma gueule... lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Dim 22 Mar 2009 - 0:23 | |
| ouai mais ceux qui sont pas inscrit sur le forum c'est eux qui doublent par la droite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Dim 22 Mar 2009 - 2:38 | |
| J'trouve ça bien cette charte, franchement on aurait du la faire bien avant! Bravo aux instigateurs!!! |
|
| |
Bess Eleve Plateau (Rapide)
| Sujet: yes !!! Mar 24 Mar 2009 - 21:49 | |
| tout a fait d'accord! de plus c'est ce que l'on inculque au niveau du club moto (DBMC) donc à 200 % d'accord avec vous d'autant que le peu de gens qui m'on parlés de la manif m'on fait des remarques de se style (acrobatie, tc...) ça fait mauvais genre ....... @+ Bess | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mar 24 Mar 2009 - 22:11 | |
| Moralité, T2 a eu une très bonne idée en créant cette charte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mar 24 Mar 2009 - 22:14 | |
| moi il me tarde de voir T2 en weeling.... mdrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mar 24 Mar 2009 - 22:16 | |
| - L'irlandais a écrit:
- moi il me tarde de voir T2 en weeling.... mdrrrrr
Ca ne risque pas... T2 pense que si les motos ont deux roues, c'est qu'il y a une utilité... sinon on lui aurait vendu une mono-motocyclette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe | |
| |
|
| |
| Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe | |
|