Moto et Délires en Franche Comté Le repaire des motards de franche comté pour rigoler, organiser des balades et papoter. |
|
| Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe | |
|
+5stuntette erik magdalena25 Rajhi67 ProXXy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 0:18 | |
| Petite réflexion............
Tu penses sérieusement exclure quelqu'un d'une ballade voire du forum s'il ne respecte pas cette charte? Quel statut as tu alors? Est ce officiel, reconnu par un quelconque appareil de l'État? Si non, de quel droit te permets-tu, étant au même niveau que nous autres et que la personne incriminé, de pouvoir décider de son sort? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 0:27 | |
| A partir du moment où il y aurait danger pour le groupe ou "des piétons" ou autres sur la file d'en face, je me permettrait effectivement de demander à une personne de ne plus venir rouler avec nous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 0:30 | |
| Sur ton simple jugement? Donc forcément subjectif... à moins que tu ne représentes légalement une assemblée ou un groupe composé pour représenter toutes les catégories et tranches socio-professionnelles et censé être objectif de par leur nature? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 0:48 | |
| J'ai pas envie de me prendre le chou avec toi mais avec des remarques faites par tous et des constatations personnelles comme à une certaine ballade ben je crois je ne serais pas le seul à exclure une ou plusieurs têtes brûlées. Tu sais exactement comment on a pu rouler les deux et comme on a roulé avec d'autres et je n'ai jamais entendu dire quoi que ce soit jusqu'à présent. Mais si le groupe le demande, eh bien je roule pépère.
Si je veux jouer à Biaggi je ne le fais pas au milieu du groupe ou quand quelque chose arrive en face. Je ne suis pas infaillible mais je n'ai jamais pris de risques au milieu du groupe et je défie quiconque de me le démontrer.
Si une telle décision devait être prise, elle ne serait pas qu'à mon initiative mais au groupe complet.
C'est ce que l'on appelle la démocratie.
Sur-ce, je file à l'internat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 0:49 | |
| - T2 a écrit:
- A partir du moment où il y aurait danger pour le groupe ou "des piétons" ou autres sur la file d'en face, je me permettrait effectivement de demander à une personne de ne plus venir rouler avec nous.
ah ouai... tu es commissionné par le ministère du motard intérieur de ton fion pour juger un danger? Des dangers y'en a partout. Je me fait doubler par la droite dans un groupe de motard, je m'en carre etc etc.. Tu pars dans une directive législative, fait là jusqu'au bout, c'est à dire pas de dépassement de limitation de vitesse, pas de ligne blanche, pas de conduite dangereuse (je t'ai suivi, d'après moi "juge" tu étais dangereux pour le gosse qui pouvait traverser la route en sortant du champ planqué derrière une vache.) Mais ne t'inquietes dont pas, j'attendrai pas de me faire "virer",je partirai avant, car je roule avec des gens qui ont la même vision que moi de la chose et de "ton" texte. C'est légitime pour toi, on est rendu à expliquer comment torcher un gosse, ou encore ne pas sauter du 3ème étage ça peut être dangereux... C'est bien malheureux tout de même... Si tu veux je peux t'aider dans ta démarche "ne pas faire", car j'ai la conscience que quand je fais quelques chose, je sais qu'il est interdit ou non, d'ailleurs on aurait du en rester là, vous (on) à quel age?? on peut discuter au lieu de pondre des trucs dans le dos. J'ai discuter avec des gens ce week end, j'écoute. Après je peux dire: je te merde vieux con ou okay je note. là on reste dans le bon esprit qui colle aux motards et non pas dans l'interdit qui n'est ouvert à aucune réflexion! Après si tu veux même pas éditer ta "foutaise" pour des trucs élémentaire comme rouler en quinconce en groupe, qui me parait évident... fait comme tu veux (mais en aucun cas j'aurai pondu un truc du genre il est interdit de rouler cul à cul, car dans ce cas on peut tous s'éclater comme des quilles...) Bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 0:50 | |
| on est tous ok pour dire que la charte est une bonne chose.... apres je pense que nous sommes tous assez intelligents pour pouvoir la respecter...sans oublier que nous sommes tous conscient des danger que represente le fait de rouler en moto (moi le premier hihihi)...meme en respectant plus ou moins le code de la route... alors c'est plus un appel a l'intelligence que ne pas faire courir de dangers supplementaires au groupe ou a soi meme... et je pense que la dessus il n'y a pas grand chose a redire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 1:14 | |
| Je n'ai pas non+ envie de me prendre la tête avec toi, mais je pense un peu réducteur de juger une ou plusieurs personnes sur des agissements pouvant être dangereux. On parle ici des têtes brulées, grande vitesse, dépassements cavaliers, etc... mais pourquoi ne pas parler à ce moment-là du petit nouveau qui débute et roule comme un fer à repasser, sans maitriser, ni sa moto, ni son regard, ni sa conduite, alors qu'il sort de l'auto-école? Faut-il l'exclure aussi? Ou alors notre bon cœur pardonnera à celui qui débute et apprend? Dans ce cas, pourquoi devoir juger un individu sur ces agissements à l'instant T, sans même le connaitre, ou en le connaissant différemment de ce moment là? Je ne pense pas rouler dangereusement dans un groupe, à moins que je ne me rende compte, mais je pense aussi faire partie des têtes brulées comme tu dis. Cela dit, je ne pense pas qu'une éviction soit la solution, mais cela représente plutôt une forme d'égoïsme et de protectorat individualiste. Pourquoi ne pas concilier, expliquer, voire former? Cela est applicable aux débutants que nous prenons tous sous nos ailes, mais également à celui qui, un matin roule comme un inconscient, trop vite, trop près, etc.... De plus, je me rends compte qu'en général (là c'est l'expérience qui parle même si elle n'est pas bien étoffée), les affinités se forment dans le groupe lors des roulages, ceux ayant la poignée lourde roulant ensemble, en avant ou en arrière du groupe, afin de ne pas être mélangés et de ne pas influer sur le reste du groupe, ayant décidé de rouler sur un autre rythme. Je rejoins sur ce point Flo44 au niveau de la conception de ta charte, en effet, pourquoi vouloir toujours faire dans le répressif (interdit de... etc) au lieu de plutôt rappeler les bases et les conseils que les motards expérimentés (tu en fais partie T2) connaissent et peuvent transmettre? Pour finir, je ne juge en aucun cas ton avis, ni ce que tu as fais, ici ou sur la route, par le passé ou dans les temps à venir. Mon état d'esprit est plutôt de rester tolérant et de savoir se modérer en toute circonstance, je suis peut-être un pleutre, mais en aucun cas, je ne compte commencer à auto-brider les dernières libertés et plaisir liés à ma passion qui est la moto. Pour cela, il y a celui dont 53% des français ont votés aux dernières présidentielles. Je pense qu'il faut donc considérer les sorties moto et la moto elle-même sous un autre angle, non celui de virer, trucider, dépasser, infraction, etc... Cela reste un plaisir, une passion pour certains, et le fait de commencer à mettre en place des règles supplémentaires en sus du code de la route et de la législation française aura pour unique but de désintéresser les passionnés et motards de rouler. En effet, si c'est pour faire une sortie, un œil inquisiteur sur son voisin et l'autre rivé sur le compteur, cela ne représente plus l'esprit motard que chacun revendique et, je l'espère, entretient. Alors bien entendu des dépassements de toutes les règles imposées sont possibles, car cela représente toujours le coté libre de la moto. D'aucuns argueront de la sécurité, j'en appelle plutôt à la responsabilité de tous afin de garder encore ce (dernier) plaisir un tantinet libre et riche en sensations. P.S.: pour ceux qui ch.... dans leur froc en roulant en groupe parce qu'ils n'ont pas assez d'expérience, parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise ou encore parce qu'ils flippent des réactions des autres, forgez vous d'abord votre expérience TOUT seul avec votre propre bécane, plutôt que d'essayer de copier les mauvaises habitudes des copains.... Une fois à l'aise seul, commencer à rouler en groupe. Rappelez vous, c'est vous sur la moto, pas celui qui donne les soi-disant bons conseils de déhanché, passage en courbe, j'en passe et des meilleurs..... A bon entendeur.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 10:19 | |
| - Flo44 a écrit:
- T2 a écrit:
- A partir du moment où il y aurait danger pour le groupe ou "des piétons" ou autres sur la file d'en face, je me permettrait effectivement de demander à une personne de ne plus venir rouler avec nous.
ah ouai... tu es commissionné par le ministère du motard intérieur de ton fion pour juger un danger?
Dans un langage correct s'il te plait car mon fion risquerait bien de se facher. Je pense que l'on peut s'exprimer sans être grossier. De plus si tu n'es pas d'accord avec cette charte, libre à toi mais si tu ne veux pas suivre le stricte minimum requis, libre à toi d'aller rouler chez un autre forum et crois moi que si tu fais la même chose qu'avec nous, tu risques d'être reçu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 11:02 | |
| - Flo44 a écrit:
- j'suis pas un colabo, mais lors des balades ce week end, la charte n'a pas été respecté.
Bah, à ma connaissance, dimanche oui la plus part du temps. Mais ... Nous étions un petit groupe de 4 motos et rarement près les uns des autre. Et lorsque c'était le cas, à des vitesses raisonnables (à mon sens et qui n'est pas forcément celui du code de la route) Je pense (et j'ai bien dit "je") que vous avez raison tous les deux (dérapages verbaux mis à part) On ne roule pas de la même manière si l'on est 4 ou 14. Il est beaucoup plus facile de se lacher dans un cas que dans l'autre. C'est la raison pour laquelle je comprend le raisonnement de Flo44 sans pour autant cautionner sa manière de le dire, et aussi celui de T2 qui, pour le momment et à ma connaissance, reste sur le sentiment général de la sortie du 15 mars. Voila voila, l'avis d'un Minou tout triste que de tels propos soient tenus dans une équipe qui me parrait malgré tout si soudée, avec des gens de bonne compagnie. Un bon geste, faites vous la bise et restez en là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 11:41 | |
| - Minou a écrit:
- Flo44 a écrit:
- j'suis pas un colabo, mais lors des balades ce week end, la charte n'a pas été respecté.
Bah, à ma connaissance, dimanche oui la plus part du temps.
Mais ... Nous étions un petit groupe de 4 motos et rarement près les uns des autre. Et lorsque c'était le cas, à des vitesses raisonnables (à mon sens et qui n'est pas forcément celui du code de la route) Je pense (et j'ai bien dit "je") que vous avez raison tous les deux (dérapages verbaux mis à part) On ne roule pas de la même manière si l'on est 4 ou 14. Il est beaucoup plus facile de se lacher dans un cas que dans l'autre. C'est la raison pour laquelle je comprend le raisonnement de Flo44 sans pour autant cautionner sa manière de le dire, et aussi celui de T2 qui, pour le momment et à ma connaissance, reste sur le sentiment général de la sortie du 15 mars. Voila voila, l'avis d'un Minou tout triste que de tels propos soient tenus dans une équipe qui me parrait malgré tout si soudée, avec des gens de bonne compagnie. Un bon geste, faites vous la bise et restez en là. +1 Ce n'était pas le but de se prendre le chou. La charte a été créée après les remarque quasi- unanimes de cette sortie. A partir de ce moment si j'estime devoir faire le flic pour que ça se passe mieux sur le prochaines ballades, eh bien, je le fais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 14:33 | |
| - JUDGE DREAD a écrit:
Dans un langage correct s'il te plait car mon fion risquerait bien de se facher. Je pense que l'on peut s'exprimer sans être grossier.
Désolé, mon langage à fourcher,mais ce n'étais pas une "attaque" comme tu l'as prise je pense. Je modérerai mon langage à présent pour la bonne compréhension. - Citation :
De plus si tu n'es pas d'accord avec cette charte, libre à toi[...]
Heureusement que j'ai le droit de penser ce que je veux, puis quoi encore - Citation :
- mais si tu ne veux pas suivre le stricte minimum requis, libre à toi d'aller rouler chez un autre forum et crois moi que si tu fais la même chose qu'avec nous, tu risques d'être reçu.
je ne "roule" pas chez un forum, j'échange une passion commune je pense, quand à la réception, on m'a souhaitez la bienvenu plusieurs fois, dont toi Alors que si tu voulais pas de moi après la sortie du 15 tu me l'aurais dit nan? sans rancune je ta saluerais (poignée de fer,bise, bisous) avec plaisir lors d'une prochaine sortie, enfin si je suis le bienvenu. (ton pseudo ne colle pas avec toi, tu n'es pas assez psycho-rigide et je l'espère que tu n'as pas ces pensées profonde... Autrement bienvenu sur dead-worldFC) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 15:34 | |
| - Flo44 a écrit:
- JUDGE DREAD a écrit:
Dans un langage correct s'il te plait car mon fion risquerait bien de se facher. Je pense que l'on peut s'exprimer sans être grossier.
Désolé, mon langage à fourcher,mais ce n'étais pas une "attaque" comme tu l'as prise je pense. Je modérerai mon langage à présent pour la bonne compréhension.
- Citation :
De plus si tu n'es pas d'accord avec cette charte, libre à toi[...]
Heureusement que j'ai le droit de penser ce que je veux, puis quoi encore
- Citation :
- mais si tu ne veux pas suivre le stricte minimum requis, libre à toi d'aller rouler chez un autre forum et crois moi que si tu fais la même chose qu'avec nous, tu risques d'être reçu.
je ne "roule" pas chez un forum, j'échange une passion commune je pense, quand à la réception, on m'a souhaitez la bienvenu plusieurs fois, dont toi Alors que si tu voulais pas de moi après la sortie du 15 tu me l'aurais dit nan? sans rancune je ta saluerais (poignée de fer,bise, bisous) avec plaisir lors d'une prochaine sortie, enfin si je suis le bienvenu.
(ton pseudo ne colle pas avec toi, tu n'es pas assez psycho-rigide et je l'espère que tu n'as pas ces pensées profonde... Autrement bienvenu sur dead-worldFC)
Si j'avais eu à donner mon avis peronnel uniquement, je te l'aurait dit et largement fait depuis mais là j'ai fait remonter la quasi-pensée de tous et je l'ai fait en toute objectivité. Bref on ne va faire une histoire d'une incompréhension commune. Compteurs à 0 et non je ne te ferai pas la bise PS arrêtez de me dire que je ne suis pas psycho-rigide: demandez à mes élèves si je ne suis pas une vrai p..... C'est pour ça que l'ancien ne veut pas que je passe le concours de la Municipale: il a peur pour ses points... et c'est justifié |
| | | magdalena25 Pilier du MDFC
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 16:39 | |
| Bon de toute façon halte au débat, la charte que Patrosello a mis est niquel et très complète. Donc à nous tous de l'appliquer. | |
| | | stuntette Pistard
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 16:52 | |
| Mon avis La moto, c'est souvent en solitaire, quelquefois en duo, et régulièrement en groupe. Un groupe signifie des différences d'ages, d'expérience, d'aptitudes, de caractères, de motos : autant de facteurs qui font que chacun évolue de façon différente. L'objectif est donc d'organiser le groupe afin de circuler en toute sécurité. Il existe pour cela des règles de bonne conduite, qui permettent d'assurer la sécurité de chaque motard et du groupe en toutes circonstances : en ligne droite, en courbe, lors des dépassements etc..... voilà j"ai donné mon avis pour moi ma place actuellement après un an et demi sans avoir touché ma moto serait en solo ou duo histoire de me remettre la moto en main avant de revenir en groupe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 20:26 | |
| Cette charte pourrai être viré car la n°2 je trouve est bien faite et contrairement à celle ci, elle ne reflète pas un comportement de prise de pouvoir manifeste un peu despotique, mais une charte clair, démocrate! Encore Bravo |
| | | erik Pilier du MDFC
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 20:43 | |
| du moment que c'est pas un essai de 5ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 20:53 | |
| lol mais ca a porté ses fruits... la preuve l'idee de charte n'est pas mauvaise... et celle de patrosello et, je le pense et ca n'engage que moi... une tres bonne version definitive ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 20:54 | |
| Rien n'est jamais définitif, il faut toujours se remettre en cause et j'espère que la charte évoluera au fil de nos aventures et de nos évolutions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 20:55 | |
| rhooo tu m'as compris...lol ne commence pas a jouer sur les mots... lol |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 20:59 | |
| oui je me suis mal exprimé... rhooo celui la... bon c'etait dans ce sens la que je voulais le dire... pi m'appelle pas l'indien... parce que tu n'es pas mieux avec tes echappements qui fument en alternance.... |
| | | magdalena25 Pilier du MDFC
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe Mer 25 Mar 2009 - 21:43 | |
| Ouais enfin à vrai dire j'avais pas vraiment l'intention de t'inviter...... Mdr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe | |
| |
| | | | Charte du rouleur du forum, à lire avant de rouler en groupe | |
|